LES MEILLEURS BRASEROS DU MARCHÉ !
meilleur brasero

Le brasero mexicain incarne aussi bien la tradition que l’art et la fonctionnalité. Offrez une touche mexicaine à votre jardin ou terrasse. Traditionnellement en terre cuite ou en argile , il existe également des versions modernes en fonte. Tour d’horizon mais aussi guide d’achat des meilleurs braseros mexicains du marché !

MA SELECTION DES BRASEROS MEXICAINS :



GUIDE D’ACHAT DU BRASERO MEXICAIN

Le brasero mexicain possède un style bien particulier prisé des amoureux de la pizza. En effet, certains modèles permettent d’en faire cuire. Alliant le plaisir d’une source de chaleur extérieure, son esthétique si particulier et sa polyvalence alimentaire, observons ensemble les possibilités que nous offre le brasero mexicain !

Les avantages

  • Leur design traditionnel
  • Rétention de chaleur: même éteint votre brasero continuera de vous réchauffer
  • Polyvalence: peut servir de four à pizza de plancha mais aussi de barbecue suivant les modèles.

Les inconvénients

  • Fragilité : peut être sujet aux fissures ou autres bris sur les modèles en argile mais aussi en terre cuite
  • Le poids sur les modèles en fonte
  • Le coût car ils sont fabriqués à la main

Les matériaux

TERRE CUITE ET ARGILE

Les braseros mexicains en terre cuite ou en argile possèdent un design artisanal et traditionnel. Cette matière permet une très bonne rétention de la chaleur même éteint. Bien que fragile car absorbant l’humidité ces matières sont légères et permettent de déplacer facilement notre brasero de jardin afin de le protéger des expositions à la pluie.


FONTE

Les braseros mexicains en fonte sont robustes, et, bien que durable cette matière pouvant résister à n’importe quelles conditions météorologiques, nécessite une protection contre l’humidité afin d’éviter la corrosion. Le poids de la fonte ne permet pas d’être déplacé facilement mais assure en contrepartie une grande stabilité une fois le brasero posé au sol.

Les combustibles

Le brasero mexicain fonctionne au bois ou au charbon de bois. Actuellement, nous trouvons même des modèles fonctionnant au bioéthanol pouvant être utilisés en intérieur. Comme pour le brasero plancha ou le brasero barbecue utilisez le combustible approprié à votre besoin mais aussi à votre temps. Le bois étant plus long pour faire des braises il faudra être plus patient afin d’y faire cuire des aliments. Par contre, si vous êtes pressés de passer à table l’utilisation du charbon de bois est préconisé. Dans le cas ou votre besoin est juste d’avoir un chauffage extérieur et de profiter du spectacle que peut vous offrir un feu le bois est le combustible parfait.

  • bois : pommier, cerisier, pin, hêtre, noyer ,sapin cèdre, bois aromatiques ect…
  • charbon de bois: naturel, briquette de charbon ou charbon de noix de coco

Je vous invite à lire cette page pour en savoir plus sur ces combustibles.

Pour les modèles de braseros mexicains fonctionnant au bioéthanol, ils vous serviront bien évidement que de chauffages d’appoint. Il suffira simplement de remplir le bruleur et de profiter de la combustion pour réchauffer votre maison, salon ou bien jardin.

Je vous invite à lire cette page pour en savoir plus sur ce combustible.

meilleur brasero
Logo